_edited_edited.jpg)

LA THAÏLANDE
La Thaïlande est une invitation à tous les sens : les couleurs vives des marchés, les senteurs d’épices dans la rue, le sourire de ses habitants, les plages bordées de cocotiers et les montagnes couvertes de jungle. Ici, on passe de l’agitation joyeuse de Bangkok au calme absolu d’une île perdue, de l’émerveillement devant un temple doré au frisson d’une randonnée sauvage.
Mais derrière cette image de carte postale se cache une réalité : trouver les expériences les plus vraies et les plus belles demande de bien connaître le pays. Beaucoup d’activités sont devenues très touristiques et il est facile de tomber dans les pièges si l’on ne sait pas où chercher.

RENCONTRE ETHIQUE AVEC LES ELEPHANTS
Les éléphants sont souvent victimes du tourisme de masse. Pourtant, il existe des sanctuaires éthiques où l’on peut les observer et interagir sans leur nuire.
Savoir distinguer les vrais lieux respectueux des attractions touristiques est essentiel pour vivre une expérience belle et responsable.

RANDONEE AU COEUR DE LA JUNGLE
Marcher dans la jungle thaïlandaise, c'est s'enfoncer dans un monde de bruits mystérieux, de cascades secrètes et de végétation luxuriante.
Certaines mènent à des points de vue spectaculaires, mais elles sont rarement facile d'accès sans indication ou guide : c'est là que sont les plus belles surprises

ILES PARADISIAQUES ET PLAGES DE SABLE BLANC
La Thaïlande est célèbre pour ses îles aux plages de rêve : sable fin, eau turquoise et palmiers qui se balancent au vent. Malheureusement certaines sont bondées et dénaturées par le tourisme...
Les vraies perles, elles, se cachent dans des coins encore préservés.

PLONGER DANS L'AMBIANCE DES NIGHT MARKET
Les marchés de nuit sont une véritable expérience sensorielle : stands de street food, souvenirs artisanaux, musiques, odeurs d'épices et de grillades.
C'est ici que l'on goûte à la vraie énergie thaïlandaise. Mais tous les marchés ne se ressemblent pas, certains sont authentiques et vivant, d'autres trop touristiques.

COUCHERS DE SOLEIL A COUPER LE SOUFFLE
Que ce soit sur une plage, au sommet d'une colline ou depuis un rooftop, les couchers de soleil en Thaïlande semblent irréels, avec leurs teintes orange, rose et violette.
Le secret réside souvent dans le choix de bon spot, loin de la foule, pour savourer pleinement ce moment suspendu.